Envers et deco
- 96 aff. -

Raisons de la rupture de verre spontané et de leurs solutions

Raisons de la rupture de verre spontané et de leurs solutions

Raisons de la rupture de verre spontané et de leurs solutions

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles le verre se brise spontanément. Ces causes comprennent la contrainte thermique, les inclusions de sulfure de nickel et la rupture liée au cadre. Ces conditions sont causées par des facteurs hors du contrôle du fabricant de verre. Cependant, il existe des moyens d'éviter la rupture spontanée du verre.

La contrainte thermique provoque la rupture du verre

Le verre se brise spontanément en raison d'une contrainte thermique. La cause est généralement un chauffage et un refroidissement inégaux du verre, ce qui fait que les régions se développent plus que les autres. Ce stress est supérieur à la force du verre. Heureusement, il existe des moyens d'éviter que la contrainte thermique se produise. La première étape consiste à déterminer les conditions qui provoquent le stress.

Une porte en verre peut se fissurer spontanément pour diverses raisons, y compris un cadrage excessivement serré qui l'empêche de se développer. Cela augmente la pression sur le verre, ce qui le fait se fissurer spontanément. Il peut également contenir des défauts internes, y compris la présence de sulfure de nickel. Ces défauts peuvent survenir quelques semaines ou même des années après l'installation du verre. Si la situation de vos verres est grave il faut contacter un vitrier maisons alfort pour la réparation ou le changement de vitrages.

Les fractures thermiques commencent souvent sur le bord du verre. Les identifier est délicat sans déglaçage, car ils peuvent être cachés à l'intérieur de la remise du cadre.

Les inclusions de sulfure de nickel provoquent une rupture de verre spontané

La principale cause de la rupture spontanée en verre est les inclusions de sulfure de nickel. Ces inclusions se trouvent souvent dans le verre flottant et peuvent provoquer la rupture du verre sans avertissement. Les inclusions provoquent le changement de volume. Si ce point de pression est touché, le verre se brisera spontanément.

Un motif de rupture typique montre un motif de papillon. Ce schéma est caractéristique de la rupture spontanée du verre causée par les inclusions de sulfure de nickel. Ce modèle est souvent spontané et aléatoire. Cependant, cela ne signifie pas toujours qu'une inclusion de sulfure de nickel est la cause de la rupture. Néanmoins, si un échantillon de verre brisé montre un point d'arrêt de papillon, il peut être envoyé à un laboratoire pour identification.

Bien que la défaillance du verre soit souvent imputée aux inclusions NIS, il n'est toujours pas possible de les empêcher complètement d'entrer dans les matières premières. Selon l'industrie de la façade, une inclusion NIS est présente dans tous les quatre tonnes de verre durci.

La rupture liée au cadre fait tomber le verre de façon inattendue

Une rupture liée au trame peut se produire à la suite d'un certain nombre de raisons différentes. Par exemple, un cadre métallique Windows peut être endommagé par les changements de température ou le mouvement du bâtiment, ou le verre lui-même peut être mal conçu, entraînant une rupture spontanée. Cependant, il existe des moyens d'éviter ce problème, comme l'utilisation de techniques d'ingénierie appropriées.

Une rupture liée au cadre peut également se produire en raison des pièces d'installation de base. Les cadres peuvent se contracter ou se développer pendant l'installation, ce qui peut faire tomber le verre de façon inattendue. L'écart qui en résulte peut entraîner des dommages au bord du verre. Heureusement, cette situation est généralement empêchée en installant un coussin entre le cadre métallique et le verre.

Une rupture soudaine de verre peut se produire en raison d'une contrainte thermique, une différence de température entre le verre et le cadre. Le changement de température provoque le développement de la contrainte de traction autour des bords du verre. Cela souligne le bord du verre au-delà de sa force.

 

Blog

  1. 16 Août 2021Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter un jacuzzi848 aff.
  2. 18 Avril 2021Le choix et la couleur de peinture pour votre façade d’immeuble ?1034 aff.
  3. 20 Juil. 2020Les plus beaux abris de jardin sur le marché1415 aff.
  4. 8 Mai 2020De nombreux styles d'abris de jardins1481 aff.
  5. 9 Mai 2019Optez pour un papier peint trompe l'oeil1852 aff.
  6. 11 Fév. 2019La façade écologique2074 aff.
  7. 19 Janv. 2019Les entreprises de Nantes dans le bâtiment1575 aff.
  8. 27 Août 2018Les tendances déco/meubles de l'année1995 aff.
  9. 23 Juil. 2018Woluwe Saint Pierre compte plusieurs plombiers pour du débouchage2324 aff.
  10. 13 Juil. 2018Les travaux à prévoir sur une nouvelle maison2009 aff.
  11. 21 Mai 2018Les nouvelles tendances déco - été 20182458 aff.
  12. 4 Mars 2018Même au bureau, la déco c'est important2722 aff.
  13. 17 Fév. 2018Le véritable sur mesure !2752 aff.
  14. 6 Janv. 2018Meubles et déco : la mode de 20182800 aff.
  15. 17 Sept. 2017La plus belle déco pour votre salle de bain2980 aff.