Un jacuzzi est une grande baignoire munie d’un système de pulsion d’eau et d’air sous pression. Ce système de pression procure un effet relaxant et massant à son utilisateur. Cet appareil domestique a été conçu pour favoriser le bien-être tout en prenant un bain. Acheter ce matériel est très tentant, car il offre de nombreux bienfaits. Toutefois, avant de se lancer, il serait préférable de tout savoir sur cet appareil.
Les dépenses liées au jacuzzi
Depuis quelque temps, les bienfaits des bains à bulles ont séduit de nombreux Français. Du point de vue thérapeutique, cet équipement domestique offre une sensation de détente. Cependant, pour profiter pleinement de cet appareil, il faut tout d’abord l’acheter et l’installer. Cela va de soi, qui dit achat dit prix et budget.
Pour commencer, le prix d’un spa de bonne qualité varie entre 8 000 et 15 000 euros selon les matériaux, les extras et la taille. Pour un spa gonflable 2 places, le prix varie en fonction de la taille. En plus de cet achat, il est impératif de prévoir le tarif de l’installation, à savoir : la main d’œuvre et la base du spa. Après l’installation, il faut également préparer les dépenses liées à l’entretien régulier du spa. Pour finir, comme le jacuzzi dépense de l’énergie et de l’eau en grande quantité, il est nécessaire de préparer un budget pour la consommation d’électricité et d’eau.
Comment fonctionne un spa ?
Avant d’acheter un jacuzzi, vous devez connaître son mode de fonctionnement. Avant tout, un jacuzzi est un bassin d’eau chaude composé d'éléments hydromassant. Par conséquent, l’eau est toujours filtrée et maintenue à une température idéale.
Pour favoriser votre bien-être, le spa utilise plusieurs technologies comme une pompe de filtration. Elle sert à aspirer et à réinjecter le liquide dans le bassin. L’appareil emploie un réchauffeur électrique qui chauffe et maintient l’eau à une température entre 25 à 40° C. Il y a également les filtres qui se présentent sous forme de cartouche. Ils sont intégrés dans le circuit de la pompe afin de réinjecter de l’eau propre. L’équipement est aussi équipé d’un skimmer, d’une pompe à bulle et d’un système de programmation.