Que ce soit en phase de construction ou de rénovation, les ouvertures d’une maison demandent un savoir-faire technique pour que l’installation des fenêtres apporte une performance à votre intérieur.
Qui dit performance dit isolation thermique et isolation phonique mais également décor, praticité et sécurité. Voilà pourquoi installer une fenêtre dans sa maison n’est pas si simple qu’on peut le penser, car les différentes options comme le double vitrage ou la suppression de ponts thermiques ne serviront à rien si la pose est mal effectuée.
Différents types de pose de fenêtres de maison
En effet, avant d’installer une fenêtre, il est capital d’opter pour la bonne pose à effectuer. On distingue quatre types d’installation de fenêtre, notamment celle en applique, la plus courante et la plus performante car favorise l’isolation, celle en feuillure, celle en tunnel et enfin, celle en rénovation. La pose dépendra aussi du type de fenêtre à poser, de l’harmonie du design avec le décor de l’habitation ainsi que des menuiseries actuelles dans le cas d’une rénovation.
Faire appel à des professionnels
Pour aboutir à un résultat fiable et performant, le mieux est de solliciter les services d’un professionnel en la matière. Il saura adapter la bonne pose à la configuration de votre logement et de cette façon, vous n’aurez pas de déperdition de chaleur en hiver.